Donner des compléments alimentaires à mon animal ?

Donner des compléments alimentaires à mon animal ?


Votre animal est encore petit ?

Des compléments alimentaires spécialisés peuvent favoriser la croissance de votre animal et l’aider à grandir pour atteindre sa taille adulte. Des compléments en calcium et en vitamines peuvent vraiment être bénéfiques pour votre animal durant cette période.

Déstresser votre animal

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les animaux peuvent facilement stresser. Le stress peut avoir de grosses conséquences (pertes d’appétit, chutes de poils, modification du comportement…)

Il se peut que vous remarquiez chez votre animal des changements ou qu’une certaine situation (déménagement, voyage, arrivée d’un nouveau compagnon à la maison…) véhicule chez lui un certain stress. Des compléments alimentaires naturels, comme par exemple le zylkène, peuvent contribuer au bien-être de votre animal.

Contribuer à la bonne santé de vos animaux

En cas de troubles digestifs, des compléments alimentaires adaptés à base de plantes, de malt ou autres, peuvent faire leurs effets et améliorer le transit de votre compagnon.

Concernant les chats, des compléments ou friandises peuvent améliorer leurs problèmes de boules de poils.

Certains compléments, notamment à base de levure de bière par exemple,  servent à donner à votre animal un poil plus brillant et plus doux.

Avec la vieillesse, votre animal n’échappera pas à certains problèmes liés à l’âge comme de l’arthrite, de la fatigue, de l’essoufflement. La prise d’un complément alimentaire peut retarder ces symptômes et permettre d’accompagner votre animal en douceur pour son entrée dans la vie des seniors.

Votre animalerie peut vous conseiller

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre animalerie afin de donner à votre animal les compléments les plus adaptés. Vous pouvez vous renseigner en ligne également.

Bien sûr, la prise de compléments est toujours accompagnée par une alimentation saine.