Comment nourrir un chien de chasse ?

Comment nourrir un chien de chasse ?

Les chiens de chasse sont des chiens possédant des capacités naturelles et des aptitudes faisant d’eux des compagnons parfaits pour la chasse. Tous ces chiens ont une activité saisonnière leur faisant passer une grande partie de leur temps en extérieur. De ce fait, ils nécessitent une alimentation plus complète durant ces périodes dû à l’accroissement de leur besoin en calories causé par l’exercice. Alors comment bien nourrir un chien de chasse selon ses besoins ?

 

ADAPTER LA RATION POUR VOTRE CHIEN DE CHASSE

Si vous chassez beaucoup, votre chien sera actif toute la journée et aura de plus forts besoins énergétiques. Son alimentation doit alors s’adapter afin qu’il puisse bénéficier du meilleur apport énergétique possible.

Pour ce qui est de l’alimentation industrielle, il vous faudra augmenter de 20% la quantité de croquettes ou de choisir une gamme d’aliment ayant un plus grand apport énergétique dont notre animalerie en ligne se fera un plaisir de vous conseiller.

Pour ce qui est de l’alimentation maison, vous pouvez remplacer en partie la viande maigre par de la viande un peu plus grasse.

 

QUAND NOURRIR SON CHIEN PENDANT LA CHASSE ?

En période de chasse, on peut donner une petite ration d’environ ¼ de la ration journalière au matin d’une journée de chasse. Il est conseillé d’un peu humidifier la ration préalablement afin qu’elle passe plus rapidement dans l’estomac.

Il est préférable de servir le repas 2 heures avant le début de la chasse.

Une autre ration de ¼ peut être donnée à la pause déjeuner, toujours 2 heures avant la reprise de la chasse.

Le reste de la ration sera donné une fois la chasse terminée. Une ration de croquette préalablement baignées dans de l’eau tiède feront parfaitement l’affaire.

 

LES BESOINS EN EAU DU CHIEN DE CHASSE

Les chiens ont beaucoup plus de besoins d’eau lorsqu'ils font de l’exercice. Il est alors nécessaire de donner une grande quantité d’eau à votre chien aussi souvent que possible. Couplé à une alimentation de qualité, un bon abreuvement permet aux chiens de mieux chasser et d’avoir une plus grande endurance.