Laissez-vous conseiller par votre animalerie en ligne pour choisir votre premier NAC

Laissez-vous conseiller par votre animalerie en ligne pour choisir votre premier NAC

Qu’est-ce qu’un NAC ? Cet acronyme désigne les Nouveaux Animaux de Compagnie, c'est-à-dire les animaux de compagnie, autres que le chien ou le chat.

Cette appellation a vu le jour en 1984 dans un discours d’un vétérinaire nommé Michel Bellangon. En effet celui-ci constatait que de plus en plus de gens adoptaient ce type d’animaux et désiraient un suivi vétérinaire.

Vous aussi vous souhaitez adopter un NAC ? Choisissez  le NAC le plus approprié pour vous ou vos enfants. Attention cependant, les animaux ne sont pas un jouet. Vous devez vous donner une ligne de conduite à respecter et vous en occuper. Si vous avez peur de mal connaître ou mal vous occuper de votre futur animal, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’une animalerie.

Quel NAC choisir ?

Les plus faciles à entretenir sont les poissons. Attention aux pièges cependant car les poissons exotiques par exemple, nécessitent  énormément d’entretien et d’investissement.

Les rongeurs sont une bonne solution d’animaux à mettre entre les mains d’enfants. En effet, ils sont petits, peuvent vivre en cage et sont doux.

Les enfants peuvent facilement les manipuler et les câliner.

Vous avez le choix entre lapins, souris, cochons d’Inde, rats, hamster, octodons, chinchillas, gerbilles…

Ces petites bêtes nécessiteront juste d’eau et de nourriture, d’un peu d’entretient concernant la cage, et d’être sorties de temps en temps pour se promener et se dégourdir les pattes.

Les oiseaux également sont des animaux de compagnies agréables.

Certains comme les furets seront un peu entre le lapin et le chat en termes de moyens. En effet, les furets peuvent habiter une grande cage mais également se promener dans la maison.

Concernant les animaux plus exotiques, certains passionnés peuvent adopter des araignées ou insectes dans un vivarium.

Il est possible aussi d’adopter des animaux comme des tortues, des grenouilles ou des axolotls.

Bien que ce soit compliqué à nourrir, les serpents peuvent aussi être des animaux à adopter pour certains amateurs.

Les NAC sont variés et tous n’ont pas les mêmes besoins en termes d’habitat, de nourriture, de câlins ou de jeux.