Comment aménager l'habitation de son rongeur ?

Vous venez d’acheter un rongeur et souhaitez lui offrir les meilleures conditions de vie possible ? L’animalerie en ligne est là pour vous conseiller au mieux grâce à ce petit article concernant l’aménagement d’un habitat extérieur confortable pour rongeurs.

 


LEUR OFFRIR UN ESPACE DE VIE

Pour commencer, il est nécessaire d’acheter un enclos ou un clapier afin d’acueillir votre rongeur. Il serait préférable de choisir un enclos ou un clapier avec les plus grandes dimensions possibles. Le rongeur appréciera et vous pourrez y mettre plusieurs autres rongeurs sans soucis. Faites attention, certains enclos peuvent être traités avec des vernis pour le bois pas toujours inoffensif auprès de nos compagnons rongeurs. Il est recommandé de toujours se renseigner à ce sujet auprès du vendeur avant d’effectuer l’achat de votre enclos.

 

LES PROTEGER CONTRE LES PREDATEURS

Dans votre jardin ou autre, les rongeurs peuvent être facilement exposés face aux renards, aux grands oiseaux, aux chiens, aux chats.. Il faut  faire attention à ce que la clôture de l’enclos soit bien ancrée dans le sol et que l’enclos soit suffisamment solide pour résister à l’attaque de ces prédateurs.

 

LES NOURRIR SELON LEUR BESOINS

Une fois l’enclos installé et le rongeur protégé, fournissez lui en permanence :

-          De l’eau dans un abreuvoir.

-          Du foin en grande quantité, dans un distributeur ou quelque chose comme ça leur permettant de se servir à leur guise.

 

LES DISTRAIRES

Aussi grand peut-il être, un enclos ou un clapier restent des espaces ou les rongeurs finissent rapidement par s’ennuyer. L’ennui chez les rongeurs est reconnaissable assez facilement puisqu’ils rongent le bois de leur habitat lorsqu’ils n’ont rien à faire.

 

Proposez donc à votre compagnon des activitées diverses en laissant parler votre imagination.