L’importance d’interdire son chien de trouver ses aliments par lui-même dans la nature

L’importance d’interdire son chien de trouver ses aliments par lui-même dans la nature

Les chiens mangent ce qui est à leur portée


Dans un précédent post nous parlions de l’importance de ne pas nourrir votre chien avec n’importe quel aliment. Dans cet article nous allons évoquer les raisons de bien surveiller votre animal durant ses promenades. En effet, un chien a tendance à manger un peu tout ce qu’il trouve.

Malheureusement, tout ce que produit dame nature n’est pas forcément bon pour sa santé.

Votre chien a sûrement déjà mâché un mégot de cigarette lors d’une balade au parc ? Sachez que suite à ce genre d’action, votre petit toutou risque d’absorber la nicotine contenue dans le mégot, chose très mauvaise pour sa santé car les chiens y sont très sensibles.

 

Des aliments qui paraissent naturels

Vous allez vous promener en forêt pour faire une chasse aux champignons en compagnie de votre compagnon. Votre chien s’intéresse à un pleurote ou une morille et s’apprête à le gober. Empêchez-le immédiatement… En effet, ces champignons, propres à la consommation humaine, ne sont pas comestibles pour les chiens et peuvent entraîner des troubles digestifs. En cas d’ingestion, prévenez votre vétérinaire au plus vite.

Certaines plantes courantes dans nos intérieurs ou en ville sont dangereuses pour votre chien en cas d’ingestion. C’est notamment le cas du ficus ou du yucca qui sont des plantes à la mode en termes de décoration intérieure.

Les lauriers,  lauriers roses, rhododendrons, guis, muguets, houx et quelques autres sont des plantes jugées toxiques pour votre compagnon. Ne laissez donc pas votre chien mâchonner toutes les feuilles qu’il voit par terre, cela peut lui être fatal.

Pour éviter qu’il ne mange tout ce qu’il trouve, n’hésitez pas à lui acheter des friandises et des aliments adaptés à ses besoins et ses envies.