Souris

Souris

La souris, ce mammifère rongeur qui fait partie de la famille des muridés, a une expérience de vie comprise entre 2 et 8 ans selon les espèces. Par exemple, la souris grise (domestique) peut vivre jusqu'à 3 ans en captivité.

Cage à souris : Nécessairement à l'abri de la lumière, l'habitat de ce petite rongeur a besoin d'être en hauteur. Compter ainsi de poser sa cage à souris à environ 1 mètre de hauteur, dans le salon par exemple, ce sera parfait. Pour ce qui est de la taille de sa cage, sachez qu'il faut à une souris à elle toute seule, entre 600 et 900 cm², donc si vous avez deux rongeur,s entre 1200 et 1800 cm². Sa litière doit être composée de lin ou de chanvre.

Nourriture pour souris : Il lui faut de l'eau et de la nourriture à disposition en permanence.Cet omnivore/granivore peut manger de votre nourriture : fruits : pastèque, melon, prune, fraise,...- Légumes : radis, navets, courgette, carotte,...mais aussi a besoin de nourriture spécialisée, vendue en animalerie et qui seront composés notamment de 14 % de protéines brutes et de 4 % de matières grasses.

Accessoires pour souris : Elle a besoin de sortir pendant la journée de sa cage, dans un petit parc à jeux aménager. Des accessoires sont en vente dans notre animalerie en ligne.


Sous catégories


Comparatif des produits (0)


Visualise 1 à 7 sur 7 (1 pages)